mercredi 9 décembre 2015

Les poèmes de Nicolas Lesaint bientôt chantés par Natasha St Pierre.

On le sait depuis peu, mais le monde de la musique est en ébullition, l'on pourrait presque dire en fermentation. En effet, on a appris par la voie de son producteur Divan production que la québécoise devrait prochainement mettre en musique les sublimes poèmes de Nicolas Lesaint. "C'est l'essence de notre métier que d'apporter nos voix sur des mots aussi bruts et beaux que ceux de Nicolas" témoigne l'interprète de la plus grande des chansons francophones "Tu trouveras" avec Pascal Obispo.




Un employeur qui devient imprésario, l'arroseur arrosé.

C'est par l'intermédiaire du grand et visionnaire Yves Vatelot qui n'est autre que l'employeur du désormais poète Lesaint que la rencontre s'est faite. "Je recevais les poèmes de Nicolas sur ma boite mail, et je ne savais plus comment le prendre. Au départ, il était convenu qu'il rédige un blog sur les activités du domaine, et puis tout est allé très vite. Il s'est vite mis à faire des rimes et  a souhaiter rendre "plus humain " notre travail. Jusqu'au jour ou j'ai pensé à les faire lire à Natasha, qui est une bonne amie. Elle a pleuré dès qu'elle a lu les premières lignes. "
Yves Vatelot est connu pour son sens des affaires, il a ainsi immédiatement proposé un contrat a Natasha. "On va surclasser les Polnaref, les Barbelivien et toute la clique avec mon champion" nous a t'il dit. L'homme aime les challenges, surtout lorsqu'il s'agit de chatouiller les plus grands.

Un album sur la terre

L'album en préparation reprendra 12 des plus beaux textes de Nicolas Lesaint. On y retrouvera l'amour des hommes, l'amour de la terre, les courbures des paysans, et aussi les matins difficiles. "J'ai compilé 4 ans de travail dans ce projet , mais je sens que mes muscles se raidissent au simple frôlement de regard de mes complices. J'aime plus que tout et pour tout ce sol, c'est pourquoi je voulais mettre la vigne sur clé de sol" nous rime Nicolas. Il semblerait qu'il ait du mal à décrocher d'après notre entrevue.

Une nouvelle carrière?

Nicolas Lesaint n'est pourtant pas prêt à changer de métier, mais ne s'interdit pas de nouvelles percées artistiques. "J'aurais préféré écrire pour Noir Désir, mais Yves m'a convaincu que l'esprit de mes poèmes serait respecté". Nul doute que l'album sera disque d'or. On parle d'un tube qui serait dès le printemps dans les bacs: Balthus-Cactus, ou Natacha interpréterait la chanson en duo avec Keen-V.
Mais le protéiforme Nicolas est de nouveau sollicité par Monsieur Vatelot, qui ne compte pas s'arrêter à ses talents de parolier. En effet monsieur Vatelot vient d'annoncer une exposition au Musée d'art contemporain de Bordeaux (CAPC) des plus beaux Reignix sur grand format, la dernière idée née du prolifique Nicolas Lesaint. Affaire à suivre donc...


1 commentaire:


  1. Témoignage d'un prêt reçu en 72 heures.
    Il y a deux semaine j'ai lu le témoignage d'un lecteur sur ce journal qui témoignait avoir reçu un prêt de 50 000$ chez un français du nom de Quentin ROXANNE. Etant aussi à la recherche d'un prêt entre particuliers depuis plusieurs mois car j'ai été rejeté par la banque, je n'ai pas donc hésiter à contacter ce Monsieur.
    Après contact avec lui, j'ai été émus car j'ai reçu un prêt de 18 000 $ en moins d'une semaine avec des conditions de remboursement très satisfaisantes.
    Si vous êtes dans le besoin d'un prêt ou d'un financement quelconque vous pouvez le contacter car il dispose d'un capital assez important.
    Son e-mail est: Quentinroxanne@outlook.fr

    RépondreSupprimer