samedi 10 octobre 2015

Exclusif: Caroline Frey et Bernard Magrez sont en réalité une seule et même personne.

C'est une information absolument incroyable que nous vous livrons içi: il s'agit de la plus impressionnante usurpation d'identité de tous les temps. Découverte par le plus grand des hasards, cette nouvelle va bouleverser beaucoup d'hommes et de femmes dans le mondovino.




Un CAP maquillage pour indice.

Si le magnat du vin n'en n'est pas à sa première farce, il a décidément mis les bouchées doubles cette fois ci. En 2007 notre pape du vin bordelais s'inscrit à un CAP en alternance "Maquillage" à Begles, sous le pseudonyme de Bernard Canard. Les professeurs, bernés par une soit disante "reconversion professionnelle" suite à 20 ans en tant "qu'ouvrier agricole", n'ont rien vu venir. "Bernard Canard était très assidu, un élève doué qui s'est passionné très vite pour les masques silicones et les argiles revigorantes" témoigne Michelle Rupineau, la professeure en charge de la formation du dit "Bernard Canard". Le CAP obtenu avec facilité, il ne restait plus qu'à Bernard de jouer son dernier tour malicieux.

Un marché bouché

La première question que notre équipe s'est posée est: Mais pourquoi vouloir se grimer en une autre personne, qui plus est une femme ravissante? Le défi est tout de même de taille! Nos recherches furent brèves, et la réponse évidente. Les portes de la bourgogne et de la vallée du Rhône lui seraient grandes ouvertes. Impossible pour ce grand du Bordelais d'accéder ,sans irriter  ses concurrents, aux plus belles propriétés de l'autre côté du massif central, propriétés qui manquaient à sa belle collection. Bernard Magrez a donc choisi la voie de l'audace, la voie du grimage.

Des visites sous le charme, des actes de ventes plus vite négociés.

"Pour le domaine Corton André, ce fut express,  à peine visité que tant les négociateurs immobiliers que la société vendeuse a été tout de suite sous le charme" témoigne Philippe Jugal, à l'époque entremetteur des deux entités. Quand à la reprise en main du domaine Paul Jaboulet Ainé, Bernard Magrez alias Caroline Frey a eu très vite les mains libres, un grand sourire charmant valant bien sur 1000 combats de chefs.

Les masques tombent

C'est lorsque on attendait Bernard Magrez ET Caroline Frey au sein du même restaurant Le Laurent à Paris que les choses se sont compliquées, et Bernard Magrez alias Caroline Frey a du assurer une gymnastique trop compliquée pour une seule personne. Prétextant un retard de Caroline, Monsieur Magrez est parti au toilettes et en est ressorti Caroline Frey, qui faisait semblant de chercher Bernard Magrez. La dégustation croisée des deux grands du vin commença en présence de toute la presse mais évidemment sans le pape bordelais. C'est au tour de son personnage féminin d'aller au toilettes pour s'y rechanger de nouveau en Bernard Magrez. Le petit jeu dura toute la soirée et les journalistes  et professionnels de la filière furent assez décontenancés par cette soirée digne d'un boulevard. C'est notre reporter Nicolas Sintla qui découvrit le pot aux roses en voyant Bernard rentrer dans des toilettes et Caroline en sortir. Il prit évidemment la peine de vérifier les dites toilettes, pensant dans un premier temps à une histoire d'amour cachée, ou à une affaire de drogue.

Démasqué, Bernard Magrez a tout nié en bloc mais la justice ne tardera pas à se saisir du dossier.

Marc Hélalie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire